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Communiqués de presse de l'entreprise Gonon

 

Contact :

Si vous désirez de plus amples informations sur le sujet ou organiser une interview, merci de contacter Ghislain Gonon – Fondateur – Au 06 86 14 53 69

15 bis, rue Henri Brisson - 13160 CHATEAURENARD

Site Internet www.ghislaingonon.fr ou d’envoyer un mail via la page contact.


Publié le 12 Août 2013

Pdf téléchargeable ici :


Salon fauteuil


Les goûts et les couleurs : ça se discute !

Le choix d’une couleur en décoration d’intérieure n’est pas un acte impulsif et spontané. Il résulte en général d’une profonde réflexion et de multiples recherches et débats de la part des intéressés.
Face à une telle implication des consommateurs, le secteur de l’architecture et de la décoration d’intérieur a récemment vu émerger un nouveau métier complémentaire venu d’outre Atlantique : l’agenceur de couleurs.


Ghislain Gonon, l’un des pionniers de l’agencement de couleurs en France, insiste sur son devoir de conseil dans le choix des harmonies coloristiques : « L’agenceur de couleurs, c’est avant tout un fin connaisseur du langage des couleurs. Mais par exemple, l’émotion ressentie face à un rouge éclatant peut varier selon les personnes (entre passion et énervement). Les goûts, la sensibilité, la culture et les expériences de chacun ont une réelle influence sur leur perception. En cela, l’agenceur doit d’abord déterminer une ambiance et un style avec son client tout en validant l’effet bénéfique qu’aura une couleur sur lui grâce à un questionnaire adapté. »


Mais l’agenceur n’est pas seulement un médiateur entre l’homme et la couleur. Il effectue également ses agencements en capitalisant sur les contraintes environnementales de la pièce. Sa taille, son architecture générale, son exposition, sa luminosité naturelle et son type d’éclairage, son mobilier (etc.) sont autant de contraintes auxquelles il est primordial de trouver la meilleure solution. Ghislain s’explique : « En jouant sur les couleurs, les matières et les textures, nous sommes capables de modifier complètement la perception des espaces de vie. Par exemple, nous pouvons donner plus de profondeur à une pièce, rabaisser le champ de vision si la hauteur de plafond est trop importante, mettre en valeur des meubles ou objets décoratifs… ».


L’agenceur maîtrise parfaitement les nuanciers des fournisseurs qu’il a référencés et il jongle avec les nombreuses règles qui concernent les harmonies et les méthodes de positionnement de la couleur :  le 3+1, le 2+2, le color zoning, l’éclairage en tunnel, (…) sont autant d’artifices esthétiques qui valorisent efficacement notre intérieur et représentent pour les clients de l’entreprise Gonon une garantie d’originalité et d’harmonie. »

Le métier d’agenceur étant encore très neuf, les outils sont rares et tout reste à créer. En 2010, l’entreprise Gonon a fait développer un programme informatique original dédié à la recherche d’harmonies de couleurs. Selon Ghislain Gonon : « Cet outil est exceptionnel et m’aide énormément à l’élaboration de mes propositions créatives. Grâce à la précision de ces formules mathématiques associées à ma forte sensibilité, je gagne du temps et de l’efficacité : Mes propositions sont uniques et mes clients sont immédiatement conquis. Ce logiciel vient rejoindre tous les autres outils de travail que j’ai dû concevoir pour professionnaliser mon offre tels que mes nuanciers grand format (50cm x 50cm), mes questionnaires de briefing et mes simulations 3D informatique.

                                                                                         

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Publié le 12 Juillet 2013

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L’entreprise GONON : Cap sur l’amélioration continue.

Marketing, Qualité, Recherche & Développement, (etc.) sont autant de savoir-faire qui font la richesse stratégique des grandes entreprises industrielles et qui sont bien souvent délaissés des petites structures (par manque de temps, de moyens humains et financiers). Soucieux d’assurer la pérennité de son activité et de maîtriser son image de marque, l’entreprise artisanale Ghislain GONON investit chaque mois plus de 3% de son chiffre d’affaires dans l’amélioration de ses services et de son organisation.


L’entrepreneur Ghislain Gonon s’explique : « Avec près de 10 ans d’expérience comme peintre en bâtiment, je me suis fixé des objectifs ambitieux  à court et long terme et je me donne les moyens de les atteindre. Je suis consciencieux dans mon métier et je m’entoure de conseillers compétents pour le reste ».


Voici quelques exemples d’investissements constituant des améliorations majeures dans la performance globale de l’entreprise GONON :


1-    Revalorisation d’un métier traditionnel par une offre résolument moderne : Les métiers de peintres en bâtiment sont des métiers techniques qui nécessitent beaucoup de connaissances et de savoir-faire. En tant que véritable précurseur dans l’étude des agencements de couleurs, l’entreprise GONON intègre une nouvelle dimension de conseil et de partage dans la relation client. Maîtrisant parfaitement les nuanciers de ses fournisseurs référencés, Ghislain Gonon associe les couleurs et les formes de sorte qu'elles soient harmonieuses ensemble et en accord avec l'espace environnant, les goûts et la personnalité des clients.

2-    Amélioration de la production : Spécialisée dans le conseil et l’agencement de couleurs en peinture décorative, l’entreprise Gonon a fait développer en 2010 un programme informatique original dédié à la recherche d’harmonies de couleurs. Selon Ghislain Gonon : « Cet outil est exceptionnel et m’aide énormément à l’élaboration de mes propositions créatives. Grâce à la rigueur de ces formules mathématiques associées à ma forte sensibilité, je gagne du temps et de l’efficacité : Mes propositions sont uniques et mes clients sont immédiatement conquis ».
 
3-    Suivi de la qualité : Afin de toujours maintenir une qualité constante (voire croissante) de ses prestations, l’entreprise Gonon réalise une étude de satisfaction après chacune de ses interventions. « Ce questionnaire me permet de valider que toutes mes « promesses » commerciales et techniques ont été  respectées et que le client est heureux en fin de compte. ». Tous ces engagements sont d’ailleurs présents dans la charte qualité de l’entreprise sous une marque propre : L’art’isan quel talent ! « Cette charte intervient un peu comme un label personnel qui garantit mes méthodes éprouvées grâce à 10  engagements contractuels. » explique le fondateur de l’entreprise. Concernant le service clientèle, un Numéro vert (gratuité des appels) a même été mis en place pour faciliter les échanges avec les clients.

4-    Ciblage marketing : La majorité des dépenses dans le domaine du marketing sont allouées aux offres commerciales et à la fidélisation de ses clients. «  Je fais très peu de dépenses en publicité, le bouche-à-oreilles suffit à remplir mon carnet de commandes. Mais le marketing viral, cela s’entretient avec une stratégie claire et des supports adaptés ».

Mieux nous connaître
Quelques exemples :
Photos diaporama
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